Accueil /
BS BE MANŒUVRE POUR NON ÉLECTRICIEN
Safety’Bus

14 H sur 2 jours

jusqu’à 10 salariés

Public salariés du secteur de l’industrie, bâtiment, commerce et services

Pré requis Maîtrise des bases fondamentales de l’électricité (Tension, courant,)
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Premiers secours
- Connaître les dangers de l’électricité.
- Savoir analyser le risque électrique et s’en protéger
- Exécuter en sécurité des interventions de remplacement de raccordement et de manœuvre en BT.
PROGRAMME
BS BE MANŒUVRE POUR NON ÉLECTRICIEN

TRAVAILLEURS CONCERNÉS
Personnel non-électricien qui opère dans des zones où existent des pièces nues sous tension en Basse et/ou Haute tension. Salariés exécutant des manœuvres d’exploitation et d’urgence, de mise hors service d’un équipement (moteur, machine …), de manœuvre de consignation pour son propre compte

ÉVALUATION
Le stagiaire ayant suivi l’intégralité de la formation obtiendra la délivrance par l’organisme de formation d’une attestation de formation Le stagiaire ayant suivi l’intégralité de la formation et fait l’objet d’une évaluation théorique et pratique favorable obtiendra la délivrance par l’organisme de formation d’un avis. Seul l’employeur pourra l’habiliter.

CONTENU THÉORIQUE ET PRATIQUE
Après une présentation du programme, du formateur et des participants
- Présentation et évolution de la réglementation en électricité.
- Les notions sur les grandeurs électriques, telles que courant, tension, résistance, puissance, alternatif et continu.
- Les effets du courant électrique sur le corps humain.
- Les noms et les différents domaines de tension.
- Les zones d’environnement et leurs limites.
- Habilitation : principe, symboles, limites et formalisation.
- Prescriptions de sécurité associées aux zones de travail.
- Équipements de travail utilisés (échelles, outils à main)
- Conduites à tenir en cas d’accident corporel ou d’incendie d’origine électrique dans un environnement électrique
- Matériels électriques : fonction, caractéristiques, identification.
- Équipements de protection individuelle.
- Acteurs concernés par les manœuvres.
- Informations et échanges de documents avec le chargé d’exploitation électrique ou le chargé de consignation.
- Application sur une installation type (maquette pédagogique) et/ou représentative de l’environnement de l’apprenant (TP).
Vous voulez en savoir plus ?
Téléchargez notre programme !
Découvrez tous nos programmes !
Des formations professionnelles
adaptées à vos besoins.
adaptées à vos besoins.


Un mémento sera transmis à chaque participant à l’issue de la formation. Ils pourront choisir de recevoir un mémento papier ou digitalisé !
Echangeons sur
votre projet !
Afin de vous proposez l’offre de formation la plus adaptée à vos besoins, nous vous proposons 3 prises de contact.
1. Formulaire de contact
2. Prise de rendez-vous
3. Appel 01 60 31 29 06
Formulaire de contact