safety-bus Aucun commentaire

Formation Sécurité Incendie et Sensibilisation

La sécurité incendie et sensibilisation

Dans cette thématique formation sécurité incendie et sensibilisation , vous pourrez y retrouver nos programmes spécifiques à la sécurité incendie en entreprise (Utilisation des extincteurs,…) Ces programmes de sécurité incendie et sensibilisation s’adressent à toutes les entreprises souhaitant assurer la sécurité de leurs collaborateurs et de leurs clients ou résidant et ainsi satisfaire leurs obligations.

Pour la mise en place de votre formation sécurité incendie, nous vous proposons 2 alternatives : une formation sécurité incendie en entreprise ou une formation sécurité incendie en unité mobile (bus feu).

Ces programmes de formation sécurité incendie s’adressent à toutes les entreprises souhaitant répondre à leurs obligations en sécurité incendie, tant vis-à-vis de leurs collaborateurs, de leurs clients, visiteurs ou résidant.

Rappels des règles de sécurité incendie et sensibilisation

Le code du travail français oblige d’avoir dans les locaux d’une entreprise, au moins une trousse de secours.

Il prévoit aussi l’obligation pour les entreprises de mettre en place des dispositifs pour lutter contre l’incendie au sein de leurs locaux. De plus, il invoque de sensibiliser les ressources humaines aux différents risques encourus.

Les salariés de leur côté doivent prendre soin, en fonction de leurs possibilités, de leur santé et de leur sécurité, ainsi que de celle des autres personnes concernées par leurs actes ou leurs omissions.

D’après le code R4227-28, L’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs.

Selon la loi R4227-39, Le devoir, pour toute personne apercevant un début d’incendie, de donner l’alarme et de mettre en œuvre les moyens de premiers secours, sans attendre l’arrivée des travailleurs spécialement désignés.

Et  La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires.

L’employeur doit pouvoir bénéficier d’une formation pratique et appropriée aux risques auxquels il est exposé.

Programme de Formation : Safety Bus

Les règles du système de sécurité d’incendie

Le système de sécurité incendie représente tous les matériels pouvant sécuriser les bâtiments contre les risques d’incendie. Parmi les fonctions de mise en sécurité. Le but du système de sécurité est de permettre aux gens de se mettre à l’abri en facilitant l’intervention des pompiers et en freinant la propagation des flammes. Pour cela, le système doit être capable de détecter l’incendie et mettre en sécurité le bâtiment.

L’objectif de la formation : Safety Bus

  • L’objectif de cette formation de sécurité incendie est d’acquérir la capacité d’intervenir efficacement sur un début d’incendie et de mettre en œuvre les moyens de première intervention pour confiner le local sinistré.

Elle vous permet de prendre conscience des dangers du feu, acquérir les compétences et réflexes utiles dans l’utilisation des matériels d’extinction d’incendie existants dans l’entreprise ; savoir stopper, contraindre ou limiter le danger des flammes sans s’exposer, évacuer et protéger les personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *